L'East End de Londres a connu une histoire riche, turbulente et passionnante au cours des siècles, depuis les colonies médiévales jusqu'aux activités des gangsters, et aujourd'hui, il existe de nombreuses activités et attractions qui feront participer toute la famille et la raviront.
Museum of Childhood
Faites de l'exercice dans l'un des magnifiques espaces verts ouverts ou apprenez quelque chose de nouveau dans l'un des musées instructifs, notamment le Museum of Childhood - une excellente expérience à partager avec vos enfants, petits et grands. Le musée de l'enfance présente des jouets de toutes les époques et propose de nombreuses activités pour les petites mains. Et le meilleur, c'est que la visite du musée est gratuite ! De plus, il y a un café sur place et le musée renouvelle régulièrement ses expositions et ses événements pour que vous ne manquiez de rien lors de votre prochaine visite.
Hackney City Farm
Faites plaisir à tout le monde en vous rendant à Hackney City Farm, à seulement cinq minutes à pied de la station de métro Bethnal Green. La Hackney City Farm est une fantastique ferme urbaine où vous trouverez tous les animaux préférés de votre famille, y compris des cochons d'Inde et des lapins, ainsi que les vedettes de la ferme, les ânes Clover et Larry. Apprenez-en plus sur les habitudes des animaux, la vie à la ferme, puis dirigez-vous vers la boutique de la ferme où vous pourrez acheter des œufs frais et du miel provenant des abeilles de la ferme.
Ultimate Aqua Splash
À l'approche des mois les plus chauds, l'East End offre de nombreux lieux de baignade et de plein air pour les enfants. Emmenez les plus grands (plus de 8 ans, bons nageurs) se défouler à l'Ultimate Aqua Splash, au London Aquatics Centre. Cette course d'obstacles de 40 mètres (ou 20 mètres pour les plus petits, les plus de 5 ans, les nageurs moins sûrs d'eux) permettra aux enfants de s'attaquer à un parcours gonflable de type wipe-out dans la sécurité d'une piscine olympique. Pour les tout petits, passez une matinée dans le bassin pour bébés du centre de loisirs de Mile End, où il y a de quoi les divertir et où l'eau est chaude et agréable.
Parc Victoria
Sinon, si vous voulez rester au sec mais que vous avez de l'énergie à dépenser, allez faire un tour au parc Victoria. Il y a une grande aire de jeux pour les enfants de tous âges dans le parc Ouest et une encore plus grande dans le parc Est, en plus des ponts de corde et des toboggans de 12 mètres de long pour les plus grands et les plus courageux. Il y a deux cafés sur place, mais notez que le Pavilion Café n'utilise plus d'argent liquide et que vous devrez vous munir d'un moyen de paiement électronique.
Le Londres de Jack l'Eventreur
Lorsque vous avez des préadolescents et des adolescents plus grands, il peut être difficile de les divertir, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'apprécieraient pas une excursion d'une journée dans l'East End de Londres. Pour ceux qui n'ont pas le cœur fragile, il y a beaucoup d'histoire sombre et intéressante à découvrir. Essayez une visite guidée de Jack l'Éventreur, qui vous donnera un aperçu de la vie dans le Londres victorien grâce à des photos, des croquis et même les éventuelles lettres de Jack l'Éventreur que le tueur lui-même aurait écrites à l'époque.
ArcelorMittal Orbit Tower
Si les sensations fortes sont en tête de liste, visitez la tour ArcelorMittal Orbit, haute de 115 mètres, dans le parc olympique. Cette incroyable structure a été conçue par Anish Kapoor. Après avoir pris l'ascenseur jusqu'à la plateforme d'observation, vous pourrez redescendre par le plus long toboggan du monde ! Après avoir pris l'ascenseur jusqu'à la plate-forme d'observation, vous pourrez redescendre par le toboggan le plus long du monde, qui se tortille et tourne et offre des vues incroyables.
L'East End de Londres est l'endroit idéal, avec les célèbres et délicieux caris de Brick Lane, et le chocolat chaud disponible dans la luxueuse boutique de chocolat Dark Sugars. Promenez-vous dans les rues riches en art de rue et découvrez votre nouvelle boutique de restauration préférée qui vous fera revenir à chaque fois. Il y en a pour tous les goûts. L'East End est souvent oublié au profit des lieux touristiques plus populaires de la ville, mais c'est un joyau qui ne doit pas être négligé. Lors de votre prochain voyage à Londres, passez du temps dans l'East End et découvrez votre nouvel endroit préféré pour passer du temps.